ROCKS OFF - The Rolling Stones Message Board

The Marquee Club 1962
Happy 41st Anniversary
[THE WET PAGE] [IORR NEWS] [IORR TOUR SCHEDULE 2003] [LICKS TOUR EN ESPAÑOL] [SETLISTS 1962-2003] [THE A/V ROOM] [THE ART GALLERY] [MICK JAGGER] [KEITHFUCIUS] [CHARLIE WATTS ] [RON WOOD] [BRIAN JONES] [MICK TAYLOR] [BILL WYMAN] [IAN STEWART ] [NICKY HOPKINS] [MERRY CLAYTON] [IAN 'MAC' McLAGAN] [BERNARD FOWLER] [LISA FISCHER] [DARRYL JONES] [BOBBY KEYS] [JAMES PHELGE] [CHUCK LEAVELL] [LINKS] [PHOTOS] [MAGAZINE COVERS] [MUSIC COVERS ] [JIMI HENDRIX] [BOOTLEGS] [TEMPLE] [GUESTBOOK] [ADMIN]

[CHAT ROOM aka THE FUN HOUSE] [RESTROOMS]

NEW: SEARCH ZONE:
Search for goods, you'll find the impossible collector's item!!!
Enter artist an start searching using "Power Search" (RECOMMENDED) inside.
Search for information in the wet page, the archives and this board:

PicoSearch
ROCKS OFF - The Rolling Stones Message Board
Register | Update Profile | F.A.Q. | Admin Control Panel

Topic: Here we go (again)!!!! Return to archive
07-05-03 05:10 AM
egon Marseille, saturday the 5th of july. yessssssssss.

it's a beautiful day today. blue skies, 38C.

I just know the boys are gonna be good tonight.


from la provence;



Les Rolling Stones veulent faire oublier Johnny


>> Tous les articles


Forte d’une centaine de dates, "Licks", la tournée mondiale de la bande à Jagger, fait escale ce soir à Marseille. Imposante, époustouflante et millimétrée, elle ne laissera pas la place à la concurrence


Sur la pelouse du stade Vélodrome, la scène la plus grande du monde en cours d'installation - Photo Serge MERCIER

Sous la tribune Jean-Bouin du stade Vélodrome, là où les joueurs de l’OM pratiquent habituellement leurs ultimes étirements avant de grimper vers la pelouse, un snooker nickel chrome et de grands canapés en cuir noir attendent calmement les Rolling Stones. Manquent le champagne rosé et quelques agréments. Autour, c’est l’affolement. Depuis lundi, quelque 300 techniciens tatoués, musclés, s’affairent au pied du virage Nord et sur un gazon déjà bien chahuté par Johnny pour ajuster une scène gigantesque.
"Le défi, sourit Jake Berry, directeur de la production des Stones depuis la tournée Voodoo Lounge, en 1984, c’est de faire passer le décor du dernier concert pour minuscule. La scène que nous installons est la plus grande du monde. Avec quatre écrans géants indépendants et un ring qui avancera au milieu du public. Le plus grand groupe de rock du monde y interprétera trois chansons. Mais impossible de vous dire lesquelles. De toute façon, je ne sais pas ce qu’ils chanteront. Ils ont répété presque 150titres et ils sont devenus, en 40ans, l’histoire du rock."
Voilà, en quelques mots, résumée l’atmosphère qui règne autour de Mick Jagger et de ses camarades avant ce soir, étape marseillaise de Licks, une tournée mondiale entamée le 3septembre dernier à Boston, sur la côte est des Etats-Unis. Sérénité et assurance de sortir vainqueur, quoiqu’il arrive.
Et les intermittents du spectacle qui menacent l’été culturel de l’hexagone, alors? "Des Français en grève, non? Vous m’étonnez, balaie ironiquement Jake Berry. Je n’étais même pas au courant. Il y a un an, à San Francisco, nous avons connu ce problème. On a toujours une solution de rechange."
Un point de réglé. Une billetterie pas tout à fait au complet? "On a vendu 55 000 tickets, affirme, imperturbable, le producting director. En affinant après montage des scènes, il en restera environ 3000 à s’arracher aux guichets." Inutile d’insister. Rodée par une tournée qui voit s’approcher le bout de sa centaine de dates, la machine Stones est implacable. Pendant que les Marseillais seront au concert, les scènes de Bercy et du Stade de France, à Paris, où Mick and Co joueront la semaine prochaine, seront en train d’être montées. Les caisses sont, elles, déjà pleines. Rien à signaler, donc? "On a dû annuler les dates en Chine, à Singapour, Hong-Kong et en Thaïlande à cause du Sras, note mister Berry. On y retournera en septembre, comme on retournera au Canada à la demande du maire de Toronto, afin de rendre hommage à ce pays qui a été touché par le syndrome." Un hommage qui a bien failli avoir lieu en ce début juillet et mettre en péril l’escale phocéenne.
Qu’on se le dise, donc, les "pierres qui roulent" ne sont pas uniquement de mythiques machines à fric. Ces humanoïdes grimés par le rock ont même plutôt fière allure, malgré 60printemps imbibés de drogues et d’alcools de toutes origines. Sur scène, Jagger, Richards, Wood et Watts, accompagnés de Darryll Jones à la basse et Bobby Keys en tête d’une impressionnante section de cuivres, dament toujours le pion à la jeunesse électrique.
En témoigne cette rougeoyante langue de Shiva qui servira, une fois plus, d’emblème à plus de deux heures d’un show huilé aux Street fighting man, Jumpin’Jack flash et autres Sympathy for the devil. Vous en prendrez bien une léchouille?

François TONNEAU


[Edited by egon]
[Edited by egon]
07-05-03 10:49 PM
egon just back

it was great. maybe even better then barcelona.

this time i was right next to the b-stage.
they were right there.. only 2 meters away.

very tired now and maybe a bit drunk.

i better get some sleep tonight!

Visits since January 9, 2003 - 10:46 PM EST
Licks World Tour 2002 - 2003